Longtemps je n’ai pas su comment mieux dormir et surtout comment mieux me rendormir lors d’insomnies où je ressassais inlassablement les sujets problématiques du moment, où je me tournais, retournais dans mon lit une bonne partie de la nuit sans arriver à trouver le sommeil. Puis j’ai découvert un exercice de Sophrologie qui m’a permis de sombrer rapidement dans le sommeil dès que nécessaire. Cette expérience réussie a été pour moi le déclencheur d’un merveilleux parcours vers la Sophrologie.
Comment avoir un sommeil de qualité
Il existe sur le marché bon nombre de solutions à base de plantes promettant un sommeil de qualité. Mais comment avoir un sommeil de qualité sans avoir à ingurgiter diverses substances ? Avec la Sophrologie, seule la pratique d’exercices simples et doux est nécessaire pour apaiser son esprit et son corps et ainsi permettre un (r)endormissement rapide.
Qu’est ce qu’un sommeil réparateur
Qu’est-ce qu’un sommeil réparateur ? Telle est la question… C’est probablement un sommeil qui permet, selon sa propre constitution, d’être d’une humeur agréable et au top de ses capacités durant toute la journée. Aussi il est inhérent à chacun. Cependant dans tous les cas, il doit se produire au bon moment pour ne pas manquer la phase d’endormissement et ne doit pas être écourté par des insomnies trop longues pour être bénéfique à la récupération.